Top destinations au Vietnam de AtypikVietnam? L’extrême sud du Vietnam est l’endroit où le puissant fleuve Mékong trouve enfin son chemin vers la mer dans un dédale de voies navigables qui sillonnent la plaine inondable. Incroyablement luxuriant, avec des vues sur les rizières et les mangroves, et plein de vie locale, avec des marchés flottants chaotiques à explorer en bateau, le delta est l’une des régions les plus intéressantes à découvrir pour les voyageurs. Can Tho est la ville la plus populaire à utiliser comme base car elle est proche des marchés flottants de Phong Dien et Cai Rang, tandis que des excursions en bateau depuis Ca Mau vous permettent d’explorer la forêt de mangroves d’U Minh et la réserve naturelle de Cau Mau.
Après le petit déjeuner, vous embarquez pour une croisière sur la célèbre rivière des Parfums en passant par le marché de Dong Ba et la pagode de la Dame Céleste jusqu’au tombeau de l’empereur Minh Mang. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, visite du village des baguettes d’encens et des chapeaux coniques puis découverte du mausolée de l’empereur Khai Dinh.Nuit à Hue. Après un petit déjeuner matinal, départ pour le marché de Cai Rang, « halles flottantes » où se concentrent chaque jour des embarcations remplies de fruits et de légumes. Visite d’une fabrique artisanale de nouilles puis retour à l’hôtel. Reste de la matinée libre. Déjeuner dans un restaurant local. L’après – midi, transfert vers Chau Doc – ville frontalière avec le Cambodge. Sur le chemin, petit arrêt et promenade dans un village où sont fabriqués des paniers en bambous. Dîner libre.Nuit à Chau Doc.
Nha Trang est la station balnéaire la plus populaire du Vietnam, située le long de la deuxième plus belle baies du pays. Il dispose de belles plages de sable fin et propre et d’eau de mer claire avec des températures douces. La ville compte environ 300 000 habitants et a un caractère plus vivant et urbain que d’autres destinations balnéaires comme Mui Ne et Phu Quoc. C’est aussi le centre de plongée sous-marine du Vietnam.
Le voyage «3 semaines Vietnam et Cambodge» vous emmènera dans la meilleure partie du Vietnam et du Cambodge. C’est le meilleur itinéraire pour vos vacances. De la magnifique baie d’Halong aux splendides temples d’Angkor, du charmant fleuve du Mékong à la culture spectaculaire du Cambodge, en passant par les superbes plages de Hoian, vous passerez un séjour mémorable dans ces deux pays. Ce voyage vous donne l’opportunité de visiter les meilleures destinations du Vietnam et du Cambodge. Au départ du nord du Vietnam, découvrez la capitale animée du pays et ses monuments historiques avant de partir vers le sud pour une visite dans le centre et le sud avec tous ses délices tropicaux. Découvrez le souffle de la vie le long du delta du Mékong… Voir additionnel info à agence de voyage Vietnam. Atypik Vietnam est une agence de voyage locale, nous ne jouons qu’un rôle d’intermédiaire entre les voyageurs et les établissements hôteliers présentés dans notre site . Nos étroites relations commerciales avec ces établissements nous garantissent des tarifs préférentiels. La chambre est prévue pour deux personnes ; soit double (un grand lit à deux places) soit twin (deux lits d’une personne).
Hanoi : La capitale du Vietnam possède de nombreux monuments que votre famille peut visiter. Vos enfants apprécieront la “rue des jouets” Luong Van Can et des rues piétonnes autour du lac de l’Épée, où des jeux traditionnels et plusieurs autres animations sont organisés tous les week-ends. Le musée d’ethnographie de Hanoi a été classé comme l’un des musées les plus attrayants en Asie. Il s’étend sur 3 ha, sa partie extérieure est un grand parc agréable qui abrite une dizaine de maisons traditionnelles des différentes minorités.
Alors que la Thaïlande ou les Philippines sont populaires pour les séjours balnéaires, les plages tropicales du Vietnam sont beaucoup moins reconnues. Mais une fois qu’ils seront découverts, ils obtiendront sans aucun doute les mêmes niveaux de tourisme ; partez avant qu’ils ne soient découverts. Les alpinistes vont adorer visiter le Vietnam, où se trouve le sommet de l’ancienne Indochine, le Fansipan. La ville de Sapa, au nord du Vietnam, attire non seulement les touristes mais aussi les randonneurs en montagne. Le Vietnam devrait être appelé “le pays des sourires sans fin”. La convivialité est présente dans tous les coins de rue, des villes aux campagnes. N’hésitez pas à vous faire des amis et à explorer la culture locale pendant votre séjour au Vietnam.